OZONE R1 V5
L’Ozone R1 V5 demeure une machine de course hydrofoil d'exception. Conçue pour atteindre des vitesses maximales à des angles d'attaque audacieux, elle garantit également des transitions fluides et précises. Après un cycle de développement de quatre ans et la création de plus de 50 prototypes, cette aile a été homologuée par l'IKA pour le circuit olympique de 2028.
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Aile de kitesurf Foil Ozone R1 v5
L'aile de kitesurf Ozone R1 v5 est spécialement conçue pour offrir des performances exceptionnelles en course avec hydrofoil. Ses angles de navigation au vent et sous le vent sont tout simplement impressionnants. Grâce à sa faible portance, elle permet des manœuvres de transition d'une fluidité remarquable. De plus, la légèreté de la barre contribue à réduire la fatigue, permettant ainsi de prolonger le plaisir de la conduite.
Chaque élément du design de l'Ozone R1 V5 est conçu pour maximiser les performances. À mesure que la vitesse augmente, l’aile a tendance à remonter au vent, ce qui permet d’optimiser la navigation sur les parcours avec une efficacité et un contrôle accrus. Les tailles allant de 10 à 21 mètres, toutes dotées de 65 caissons, intègrent désormais une technologie à deux lignes. Cela se traduit par un bridage réduit et une traînée minimisée, facilitant ainsi le déplacement dans la fenêtre de vol tout en offrant une vitesse accrue et un meilleur potentiel d'angle. En diminuant la longueur des lignes A et B, la structure interne répartit efficacement les charges.
L'Ozone R1 V5 présente un bridage court, une première pour un kite à caisson. Le matériau utilisé pour les lignes de bridage est à la fois fin et résistant, contribuant à une réduction globale de la traînée. Pour les tailles de 10 à 21 mètres, le profil de la corde est renforcé par des lattes en fibre de verre légères, permettant une répartition optimale des charges tout en maintenant la forme du profil lors des variations d'angle d'attaque et des flux d'air turbulents. Cela améliore considérablement les performances globales, car l’aile conserve sa structure et sa forme d'origine.
Les modèles les plus compacts de 8 m et 9 m conservent une configuration à quatre lignes (A, B, C et frein), tout en adoptant un design différent avec un rapport d'aspect réduit et un total de 51 cellules, s'inspirant des conceptions R1 antérieures, reconnues pour leur fiabilité. En cas de conditions de vent fort, le passage en "mode survie" est facilité par ces quatre lignes, qui garantissent une stabilité et un contrôle optimaux.