F-ONE STRIKE CWC V3 2023
La F-one Strike CWC V3 2023 est Légère, compacte et facile à utiliser, la STRIKE CWC V3 est l’arme de petit temps par excellence. Notre brevet de wing à 3 lattes est le concept idéal pour réussir une aile de grande surface et la STRIKE CWC a dominé la navigation en wing dans les vents légers depuis son lancement. Dotée d’un nouveau design révolutionnaire et des dernières technologies et matériaux F-ONE, cette CWC V3 vous permettra de naviguer en toute confiance les jours de vent faible.
• Son design breveté très compact apporte un maximum de puissance avec une manoeuvrabilité impressionnante.
• L’envergure réduite offre un pumping efficace et une navigation avec les bouts d’ailes loin de l’eau.
• Une latte centrale de petit diamètre permet à ces grandes surfaces de garder un poids record.
• Son équilibre parfait facilite la création de vent apparent, tout en augmentant sa plage haute.
• HITEX et le NANO pour une durabilité accrue.
Toutes les tailles de F-one CWC 2023 sont Disponibles : 6m, 7m, 8m et 9m !
- Donnez votre avis
VIDEOS
Pour cette CWC V3, nous avons travaillé sur trois axes : les matériaux, le placement de ces matériaux et le design afin d’améliorer les performances et la durabilité.
MATERIAUX
Le bord d’attaque et la latte centrale de la F-ONE STRIKE CWC V3 2023 sont en HITEX 158g et 178g. Ce tout nouveau polyester haute ténacité exclusif à F-ONE offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité et de nouvelles performances.
La latte centrale est plus fine grâce au nouveau HITEX 158g et sa valve indépendante qui permet de mieux contrôler sa pression. Elle possède également des renforts longitudinaux pour mieux contrôler sa forme et sa résistance dans le vent fort.
Les deux segments centraux du bord d’attaque, de part et d’autre de la latte, sont en HITEX 178g, tandis que les autres sont en 158g. Les deux grammages sont parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans cette zone.
Depuis le début, nous avons également su conserver un diamètre de bord d’attaque assez fin en bout d’aile, apportant souplesse, confort et glisse mais aussi légèreté et moins d’inertie.
La CWC V3 dispose de notre nouveau spi NANO. Cet innovant micro ripstop polyester en 55g est utilisé sur toute la surface de spi de la wing. Il bénéficie d’une enduction NANO et d’un procédé de traitement Plasma qui apporte une rigidité, une résistance à l’allongement et aux déchirures, et une durabilité accrue. Avec une optimisation des matériaux et de leur design, les CWC V3 restent légères et agréables.
DESIGN F-ONE STRIKE CWC V3 :
Grâce au Sail Engineering, nous avons développé un tout nouveau design où tout a été pensé pour adapter la forme à la tension de l’aile et aux nouveaux matériaux.
Chaque panneau de la F-ONE STRIKE CWC 2023 est disposé précisément pour supporter une tension spécifique. La coupe du corps de l’aile est une combinaison de panneaux horizontaux sur l’avant avec une couture verticale qui les sépare de la coupe radiale du centre. Le bord de fuite est toujours avec un panneau vertical. Enfin, nous avons à nouveau une petite coupe radiale en bout d’aile et au bout de la latte centrale afin de bien répartir les tensions.
L’orientation précise du tissu afin qu’il travaille dans le droit fil permet de contrôler ses déformations à un niveau jamais atteint sur une wing.
Nos uniques staggered seams permettent d’éviter les tensions trop fortes et de lisser le profil. Ainsi, le tissu et ses coutures travaillent mieux et la wing ne se déforme jamais en vol. Le contrôle du profil est idéal et la stabilité parfaite pour naviguer en équilibre sur les deux bras et tout en confort.
Les nouvelles tensions du bord de fuite et de l’arrière du profil amènent ainsi performance et contrôle. Nous avons également développé un nouveau renfort innovant (« Load Diffuser ») sur l’arrière de la latte en différentes couches de Mylar et de Dacron, contribuant à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité.
Tous les assemblages et renforts ont été revu pour améliorer les tensions, les plis, ainsi que la résistance et longévité de l’aile. Nous avons pu optimiser le poids pour conserver la légèreté de la STRIKE CWC tout en améliorant sa solidité.
POIGNÉES
Afin d’améliorer et d’optimiser le contrôle de la wing par le rider, nous avons rigidifié nos poignées tout en conservant leur construction originale plus légère. Cette construction sans pièces dures permet d’éviter d’abîmer votre aile, votre planche ou de vous heurter vous-même. Ces poignées ergonomiques et confortables ont un côté légèrement déformable, permettant une adaptation parfaite à l’axe de l’effort.
Ainsi, nous avons pu conserver de la liberté dans la forme de la latte, qui descend immédiatement derrière le bord d’attaque pour ensuite remonter plus haut vers l’aile jusqu’à la main arrière pour obtenir un bordé naturel.
LA REVOLUTION WING POUR LE VENT LEGER F-ONE STRIKE CWC V3 2023 :
La navigation dans le vent léger n’aura jamais été si efficace. Notre brevet Compact Wing Concept (CWC) et sa technologie à 3 lattes permet d’offrir le design le plus compact du marché sur les grandes tailles. Les deux lattes supplémentaires offrent une tension et un vrillage idéal du bord de fuite. La surface est augmentée, sans rallonger la longueur du bord d’attaque ou son diamètre. Vitesse et cap sont optimisés pour le vent léger.
Cette géométrie unique apporte une puissance exceptionnelle en restant tout à fait accessible. L’outline compact facilite le départ au planing et le pumping et rend toutes les phases de vol plus faciles. Très maniable et facile à retourner quand elle est dans l’eau, la CWC V3 vous permet de naviguer sans effort, vous donnant l’impression d’utiliser une 5m², avec les bouts d’ailes qui restent toujours loin de la surface de l’eau.
La plage haute déjà impressionnante des CWC a été améliorée pour que vous puissiez étaler les rafales si le vent monte.
Cette wing est disponible en quatre tailles allant de 6 à 9m². Grâce à ce design parfaitement adapté aux grandes surfaces, nous avons ajouté cette année la 9m² à la gamme. Celle-ci s’adresse principalement aux plus grands gabarits qui pourront l’exploiter parfaitement lors de leurs sessions.
La STRIKE CWC V3 change complètement la donne pour les jours de vent léger.
- INFILL F-ONE STRIKE CWC V3 2023
Le infill est réduit au minimum pour assurer le contrôle du profil sans ajouter du poids et laisser un peu de vision.
- POIGNÉES STRIKE V3 CWC
Afin d’améliorer et d’optimiser le contrôle de la wing par le rider, nous avons rigidifié nos poignées tout en conservant leur construction originale plus légère. Cette construction sans pièces dures permet d’éviter d’abîmer votre aile, votre planche ou de vous heurter vous-même. Ces poignées ergonomiques et confortables ont un côté légèrement déformable, permettant une adaptation parfaite à l’axe de l’effort.
Ainsi, nous avons pu conserver de la liberté dans la forme de la latte, qui descend immédiatement derrière le bord d’attaque pour ensuite remonter plus haut vers l’aile jusqu’à la main arrière pour obtenir un bordé naturel.
- STRIKE V3 CWC KEVLAR® RENFORCEMENT SUR LE BORD D'ATTAQUE :
La plupart des coutures du bord d’attaque sont protégées par un tissu de Kevlar® résistant à l’abrasion pour empêcher les coutures de se détériorer lorsque le profil de l’aile est soumis à des frottements agressifs avec le sol.
- RENFORTS KEVLAR F-ONE STRIKE CWC V3 2023 :
Les bouts d’ailes sont protégés par des renforts en tissu Kevlar® résistant à l’abrasion.
- VALVES F-ONE STRIKE CWC V3 2023 :
La wing est équipée de deux valves de gonflage : une sur la latte centrale et une sur le bord d’attaque. Ces deux zones de la wing sont soumises à des forces différentes et nécessitent donc deux recommandations de pression différentes. Ainsi, la latte centrale est plus fine et gagne en rigidité grâce à sa valve indépendante qui permet de mieux contrôler sa pression.