F-ONE STRIKE V2 -30%

Il n’y a pas de sensations semblables à celles du wing foil, d’être en connexion directe avec la wing et de voler au-dessus de l’eau en exploitant l’énergie procurée par la mer au travers du foil. Avec La F-one Strike V2 vous allez utiliser l'essentielle pour exploiter au mieux les sensations.

Pour la sortie de la F-one STRIKE V2, nous osons dévoiler un peu de nos secrets de design pour mieux vous expliquer sa conception.

 

  • Adaptive Wing Design : Puissance maitrisée, Performance et Confort
  • Pre Loaded Canopy: la tension unique de nos wings permet de conserver la forme idéale
  • Centre de traction parfaitement équilibré entre vos deux bras dans toutes les conditions
  • Légèreté légendaire conservée, indispensable pour le freefly
  • Stabilité dynamique pour une navigation tout en contrôle
  • Fast Forward, traction inédite vers l’avant pour un meilleur cap et moins d’efforts
  • Plage d’utilisation élargie qui assure performance et contrôle dans toutes vos sessions
  • Nouvelles surfaces de 2.5m à 5.5m.
  •  

Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est un tissu Polyester haute densité avec une structure anti-déchirement composée de fils      résistants à de très fortes tensions.

REACTOR VALVE : Notre valve de gonflage et dégonflage rapide.

 

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Caractéristique de l'Aile F-one Strike V2 :

Adaptive Wing Design:

 

Alors que l’industrie s’oriente vers une tendance du « tout rigide », nous avons développé le concept unique d’Adaptive Wing Design offrant l’équilibre parfait entre performance et confort.  En effet, plus la wing est rigide, plus elle sera inconfortable et difficilement tenable en plage haute surtout sans harnais. Les wings doivent donc pouvoir absorber cette puissance à l’image de la flexion du mât et l’ouverture de la chute en windsurf ou du border-choquer en kite.

Pour cette nouvelle F-one STRIKE V2, l’Adaptive Wing Design permet de transformer chaque rafale ou risée en énergie positive et de parfaitement maitriser la traction. La STRIKE est conçue pour s’adapter totalement en navigation grâce à un contrôle de ses déformations qui permet de conserver une forme performante dans toute la plage d’utilisation. Elle libère la puissance lorsqu’il y en a trop et prend la forme qu’il faut pour un vent donné sans dégrader la qualité du profil, tout en maintenant une stabilité inédite.

Pour obtenir ce résultat, nous avons travaillé sur tout le diamètre du bord d’attaque et modifié la forme de la latte centrale pour y rajouter du diamètre. Sa coupe passe en segmentée, permettant un meilleur contrôle de sa courbe et de ses déformations. De plus, le vrillage de l’aile a été revu offrant plus de twist.

 

Matériaux de la F-one Strike V2 :

 

Après trois années de recherches intensives sur le design des wings et 25 ans de design de kites, le champ de possibilités des matériaux « classiques » (Dacron et Polyester) reste énorme. Ils sont parfaitement adaptés au défi d’explorer le monde de l’Adaptive Wing Design.

Notre expérience et les retours sur nos précédentes collections nous ont permis d’analyser au mieux les besoins de renforts et de structure d’une wing. La STRIKE V.2 sera encore plus solide et durable.

 

Pre Loaded Canopy de la F-one Strike V2 :

 

Depuis le début, nos wings possèdent une tension unique qui permet de conserver la forme idéale pendant la navigation. Cette tension peut se comparer à celle d’un gréement de windsurf qui s’étarque avant d’aller naviguer. Nos ailes sont donc comme « pré tendues » et prévues pour s’ajuster en action. L’effet intéressant est que la tension idéale créée au bord de fuite en navigation assure des performances largement supérieures au près et dans le vent léger.

 

Centre de traction de la F-one Strike V2 :

 


L’équilibre du centre de traction est crucial pour une aile réussie. Durant tout notre développement, nous attachons une grande importance à sa stabilité afin que vous puissiez conserver l’équilibre de la traction sur vos deux bras peu importe l’angle d’attaque et la force du vent. La wing garde le même équilibre et demande peu d’ajustement de pression entre la main avant ou arrière. L’aile est stable et garantit un confort maximum durant toute votre session.

Poignées :

 

Dès le départ, nous avons choisi des poignées de petit diamètre et de forme rectangulaire, avec des parties plus plates qui se calent parfaitement dans vos phalanges. Vous ne vous agrippez pas aux poignées ; vous gardez le contrôle du bout des doigts sans effort. Nous avons encore pour cette nouvelle STRIKE opté pour la souplesse, ce qui vous permet de conserver l’angle parfait entre la wing et vos bras. En effet, notre wing étant extrêmement stable, des poignées rigides n’étaient pas nécessaires. Avec nos poignées plus souples, plus légères, plus confortables et bien pensées, vous ne vous blesserez pas et n’endommagerez pas votre wing lors de son rangement.

 

Poids – Contrôle – Stabilité de la F-one Strike V2 :

 

Fort du succès de la F-one STRIKE V.1, nous avons amélioré toutes ses qualités.

Tout d’abord, le F-one Strike v2 garde son poids ultra light incomparable, agréable dans toutes les phases de vol. La stabilité est améliorée au travers du respect du profil et du centre de traction de l’aile en navigation. La F-one strike v2 possède une traction constante et homogène.
Elle offre un mélange de précision de pilotage et de douceur tout en contrôle et travaille pour vous grâce à l’Adaptive Wing Design.

Les tensions du tissu et la répartition du profil sont améliorées.

Une nouvelle répartition des panneaux de spi permet de mieux distribuer les tensions en orientant idéalement le droit fil du tissu pour un meilleur contrôle, mais aussi pour plus de durabilité.
Le infill est réduit au minimum pour assurer le contrôle du profil sans ajouter du poids et laisser un peu de vision.

Cette amélioration de la stabilité en vol de la wing permet de garder un meilleur contrôle de votre foil et de vos trajectoires quel que soit votre niveau.
La STRIKE V.2 se laisse oublier lors des freeflys et vous permet de vous concentrer sur vos surfs ou la houle.

 

Fast forward :

 

La wing est votre moteur et doit vous tracter en avant, non en travers. Depuis notre première SWING, c’est une des qualités inégalées de nos wings. La traction de la F-one Strike V2 est améliorée avec un avantage impressionnant dans le vent fort, car il suffit de choquer pour sentir la pression diminuer et la traction partir vers l’avant. C’est un avantage au près pour améliorer le cap, et cela offre un grand confort de navigation permettant de repousser les limites de la plage haute avec moins d’efforts.
Dans la plage basse, la traction est constante et ne nécessite aucun ajustement. Il suffit de rester bordé et l’aile travaille pour vous.

 

Performances de La Wing Fone strike V2  :

 

Augmentez votre temps de freefly ou gagnez des manches de race grâce à la F-one strike v2 et son cap et performances incomparables au près.

Ses performances en vitesse permettent de sauter plus haut avec une excellente portance pour la redescente.

Son design compact, avec moins d’envergure que la f-one strike V1, offre plus de possibilités de figures en saut, mais aussi une navigation plus confortable avec les mains moins hautes.

 

Freeride : 

 

Avec sa traction constante, son contrôle, son poids léger et sa stabilité, elle est parfaite pour le freeride, quel que soit votre niveau. Sa puissance et son pumping sont ses points forts pour partir au planing et exploiter la plage basse.

 

Nouvelle plage d’utilisation et ses avantages :

 

Nous travaillons énormément sur la plage d’utilisation de nos wings pour garantir un très bon départ au planing avec les performances nécessaires pour le vent léger. Nous désirons pousser chaque surface le plus loin possible dans la plage haute.

Quels en sont les intérêts ?

  • Pouvoir utiliser le moins d’ailes possibles pour couvrir votre plage de vent tout en naviguant confortablement quand le vent baisse ou monte pendant votre session.
    Il faut parfois deux wings de la concurrence pour couvrir la plage d’utilisation d’un seule STRIKE.
  • Bénéficier de confort et de performances dans la plage haute en conservant de la surface offre dans les sauts plus de portance et des atterrissages plus doux.
  • Partir au planing plus tôt tout en réduisant le volume et la taille de votre planche.
  •  

Nouvelles surfaces de la Fone Strike V2 :

 

Notre expérience nous démontre que la surface minimum idéale d’une wing peut être de 2,5 m quand la surface maximum possible sans utiliser notre brevet CWC à 3 lattes est de 5,5m.

La Fone STRIKE V2 sera donc disponible de 2,5m à 5,5m et présente une nouvelle distribution des surfaces avec :

2,5 m – 3m – 3,5m – 4m – 4,5m – 5 m – 5,5m

Cela peut permettre aux gabarits plus lourds de faire un choix comme : 3,5m – 4,5 m – 5,5 m et les plus légers pourraient choisir : 3m – 4m – 5m.

Une F-one STRIKE V2 c’est de la passion, de la performance mais tout en douceur, de la puissance mais avec de la plage haute, de la légèreté, de la solidité, et de la durabilité. C’est une stabilité dynamique en vol, qui fait que tout devient plus facile debout sur votre foil. Enfin, la F-one STRIKE V2 apporte également une traction vers l’avant inédite dans toute la plage d’utilisation offrant des performances incroyables. Son potentiel de performer dans toutes les disciplines est exceptionnel. L’apprentissage est rapide et facile avec, et se fera avec plaisir et satisfaction.

La Fone STRIKE V2, c’est bien plus qu’une wing. C’est elle qui va vous donner l’envie et la passion de retourner sur l’eau avec encore plus de motivation et de satisfaction.

 

  • F-one STRIKE V2 RENFORCEMENTS

    Nous avons placé des renforts stratégiques pour augmenter les performances et la durabilité de la wing. Grâce à l’utilisation du Dacron 135g de chez Teijin, la wing reste légère et solide.

  • POIGNÉES F-one STRIKE V.2

    Les poignées de la STRIKE V2 conservent leurs caractéristiques d’origine avec un petit diamètre et une forme rectangulaire. Elles bénéficient d’une forme améliorée qui permettra un contrôle instinctif de votre wing.

  • TUYAU ONE PUMP f-one STRIKE V.2

    Ce nouveau tuyau One Pump avec un design pur offre un gonflage et dégonflage très efficaces.

  • RENFORTS KEVLAR EN BOUT D'AILE

    Les bouts d’ailes sont protégés par des renforts en tissu Kevlar® résistant à l’abrasion.

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Il n’y a pas de sensations semblables à celles du wing foil, d’être en connexion directe avec la wing et de voler au-dessus de l’eau en exploitant l’énergie procurée par la mer au travers du foil. Avec La F-one Strike V2 vous allez utiliser l'essentielle pour exploiter au mieux les sensations.

Pour la sortie de la F-one STRIKE V2, nous osons dévoiler un peu de nos secrets de design pour mieux vous expliquer sa conception.

 

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