Ozone R1 V4
LA R1 V4 EST DÉRIVÉE DES R1 V2 ET V3 EXTRÊMEMENT RÉUSSIES, LES DEUX QUI FONT LA RÉFÉRENCE DANS LES COMPÉTITIONS DE RACE DE KITE.
La conception de la V4 le propulse à un autre niveau, offrant des performances ultimes tout en maintenant la facilité d'utilisation et l'accessibilité bien connues des R1.
Développé en étroite collaboration avec nos meilleurs coureurs, plusieurs fois champions du monde Nico Parlier et champion du monde 2019 Axel Mazella, nous avons mis tout en œuvre.
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La nouvelle structure interne repensée nous a permis d'augmenter le nombre de caissons jusqu'à 8% tout en réduisant la ligne de bride jusqu'à 12%, ce qui représente une réduction importante de la traînée.
Le bord d'attaque présente désormais une double forme transversale créant une surface plus propre sur la zone la plus importante du profil aérodynamique. Le résultat est un flux d'air moins turbulent et un meilleur maintient dans l'air, ce qui a un effet positif sur le rapport portance / traînée augmentant les performances globales.
Les surfaces supérieures et inférieures sont fabriquées à partir de notre matériau ultra léger éprouvé à long terme, tandis que pour les tailles de 15 à 21m, nous utilisons un matériau encore plus léger pour les structures internes afin de maintenir le poids et d'améliorer encore les caractéristiques de vol par vent léger.
Les entrées d'air du bord d'attaque ont été affinées pour un gonflage progressif plus rapide, une meilleure étanchéité et un positionnement optimisé pour maintenir la pression d'air interne. Cela améliore les capacités de relance terrestre et aquatique.
Le tout nouveau système de vitesse R1 V4 Pro-Tune est léger et à faible traînée utilisant des diamètres de ligne réduits. Il présente un réglage incroyablement simple via le système de garniture intégré, autobloquant Stream Line.
Que signifient ces changements de conception? Plus de vitesse, plus de puissance, de meilleurs angles au près et au portant dans un ensemble aussi facile à utiliser que ses prédécesseurs!
Toutes les tailles des R1V4 sont enregistrées IKA
- La R1 V4 est destinée uniquement aux riders avancés qui ont déjà une expérience de kite foil. Il n'est pas difficile de la faire voler, mais il existe des techniques nécessaires pour piloter un kite à caissons à rapport d'aspect élevé.
- Les matériaux des R1 V4 ont été largement testés sur nos kites et parapentes ultra légers depuis 2011. Le kite doit être soigneusement entretenu, il a besoin d'un rideur expérimenté qui sait comment garder l'aile en l'air et comment la manipuler doucement sur le sol.
- Le kite est redécollable si celui-ci tombe à l'eau, mais nous vous recommandons de le garder en vol et hors de l'eau autant que possible! Un système de drainage au bout de l'aile permet à toute eau qui aurait pu pénétrer de s'y écouler. Ne l'utilisez pas dans les vagues.
- Utilisez toujours la poignée de frein lorsque vous pilotez l'aile. Il s'agit de la poignée / ligne répartie entre les lignes de repère arrière du système de commande. Cette poignée facile à saisir facilite le gonflage, l'atterrissage automatique et le lancement inversé.
- Ce kite présente une sortie de drapeau de première ligne simple mais efficace. Après avoir relâché le drapeau, vous devez vérifier le Speed Système, le bridage et vos lignes avant de redémarrer.
- La R1 V4 doit être rangée selon la méthode concertina. Si le kite est plié et stocké en utilisant une autre méthode telle que rouler, cela annulera la garantie. Les lattes en plastique du bord d'attaque sont une partie fondamentale de la conception et ne doivent pas être forcées de quitter leur forme donnée, sinon le kite peut perdre sa stabilité et ses caractéristiques de vol. Voir la vidéo R1 V4 Comment plier.
- Le Speed System et le bridage nécessiteront un entretien comme tout équipement de haute performance dans les sports de race - elles doivent être vérifiées toutes les 60 heures de vol et maintenues dans le bon équilibre ou le kite ne fonctionnera pas comme prévu. Le bridage qui sont usées ou non conformes aux spécifications d'usine (+ ou - 15 mm) doivent être remplacées. Les lignes du Speed Systeme usées doivent être remplacées. Si les lignes du speed système ne sont pas usées mais ne sont pas conformes aux spécifications d'usine, vous devez revenir aux spécifications d'usine.