BARRE KITESURF KITE ATTITUDE UNIVERSELLE RACE

Cette barre universelle, ultra depower, avec double poulie pour le trim, a été conçue pour la race, et particulièrement la course en foils avec ailes à boudins et surtout les ailes à caisson, de type Ozone, Flysurfer, F-One, ...

La barre de race convient aussi pour le freeride en twintip avec les ailes à caisson, et pourquoi pas aussi pour le mountainboard.

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La barre a été conçue avec Arnaud Troalen, directeur de course et entraîneur au pôle espoir, et Kieran Leborgne, un des meilleurs espoirs mondiaux. Arnaud Troalen était en tête du championnat de France, avant une mauvaise chute à la dernière étape. Kieran cartonne littéralement aux championnats du monde, aux côtés des professionnels, et même souvent devant, alors qu'il vient de passer le bac et son concours en école d'ingé.

Lors des courses en foil, le vent peut passer de 8 noeuds à 35 noeuds pendant la course : les riders doivent alors gérer ces conditions très changeantes avec la même aile. Pour ne pas risquer d'être sous-toilés, ils doivent toiler au maximum. Tenir une aile à caisson de 9 m2 avec un foil dans 35 noeuds de vent serait impossible sans cette barre.

Cette barre peut même être utilisée pour une pratique freeride ou vague.
La barre de race dispose d'un ultra depower, de plus d'un mètre (!), avec un système de double poulie.

Pourquoi un tel depower? C'est appréciable lors de variations de vent très importantes. C'est arrivé justement au Grand Prix Guyader (vent de 10 à 40 noeuds) et au Festikite à Villeneuve les Maguelone : vent passant de 8 noeuds à 35 noeuds! Comme il ne faut pas être soustoilé pour les "molles", il faut donc être capable d'encaisser des rafales énormes, en particulier avec des ailes à caisson qui tractent fort.

Vous pouvez faire passer le trim par le centre barre, ... puisqu'il est suffisamment large :) ! ou ne pas le faire passer par le centre barre. Au choix.

Longueurs de lignes

La barre de race étant plus particulièrement conçue pour les ailes à caisson, ces ailes disposent d'un bridage d'environ 5 mètres de long. De ce fait, une tendance s'est développée : les riders utilisent des lignes courtes de 17 mètres.

Les lignes de race sont beaucoup plus fines, génèrent donc moins de traînée et sont donc plus performantes en compétition. En contrepartie, elles sont légèrement moins solides que les lignes de 400 kg et présentent donc un risque éventuel de rupture, compte-tenu des très fortes tractions générées par les ailes à caisson. Ceci dit, à ce jour, aucune ligne n'a rompu.

LES BARRES UNIVERSELLES : DES AVANTAGES INEGALES

ENORME BORDER CHOQUER

Qui peut le plus, peut le moins : les barres universelles offrent le plus grand depower du marché. Grâce à son énorme depower, vous pouvez tranquillement encaisser les rafales, et vous gaver dans les vagues, en relâchant toute la puissance de l’aile.

La poignée de trim permet de trimmer l'aile plus facilement (autrement dit : elle permet de réduire plus facilement la puissance du kite). De plus, elle est munie d'un velcro qui évite à la corde de se balader une fois que vous avez trimmé. Il suffit de « coller » la poignée au taquet coinceur sur le velcro. Vous l’aurez à portée de main en permanence !

ENTIEREMENT DEMONTABLE – PIECES DETACHEES

La seule barre du marché entièrement démontable, et pour laquelle vous pouvez tout remplacer. Plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer ! La totalité des composants des barres (largueur, prélignes, lignes, poulie, anneau, flotteurs, …) sont disponibles dans la boutique en ligne.

LARGUEUR SECURISE

Le largueur sécurisé permet de larguer facilement sous charge. Il est aux standards actuels « push away ». Vous poussez pour larguer. C’est également le plus rapide et le plus facile du marché à réenclencher. Regardez les vidéos ! C’est un gage de sécurité si vous êtes en galère : pas de prise de tête dans l’eau…

  • Le tchoutch est rotatif : les freestylers apprécieront.
  • Le chicken loop est renforcé dans la partie basse, de façon à ce qu’il ne se déforme pas lorsque vous déhookez. Encore un plus…
  • Il est muni d’un dévrilleur de lignes… qui fonctionne vraiment en navigation et qui ne se grippe pas! Regardez la vidéo du test Hanglos.
  • Ce largueur a bénéficié d’améliorations successives au fil des années : les utilisateurs ayant acquis une ancienne barre ont pu la remettre à jour avec un largueur plus récent.

BARRE ENTIEREMENT PERSONNALISABLE

Tous les composants de la barre universelle peuvent être facilement remplacés : plus besoin d’acheter une nouvelle barre parce que vous voulez changer le border choquer!

La barre universelle est « plug and ride » ! Aucun réglage particulier à faire. Toutefois, les experts et pro-riders pourront avoir envie de « customiser » la barre. C’est possible, mais ne changez rien si vous n’êtes pas un expert.

Exemples de personnalisation
  • ENORME depower avec le border choquer réglable en hauteur, grâce au taquet coinceur aerocleat.
  • Vous pouvez monter ou descendre le taquet coinceur (Clamcleat Aerocleat Racing, la référence...) pour régler la hauteur du border choquer. Ceci est très appréciable pour les enfants, qui pourront attraper la poignée de trim plus facilement. Inversement, si vous êtes très grand, vous pouvez remonter le Clamcleat.
  • Vous pouvez gainer le border choquer (voir plus bas).
  • Sécu sur un avant, ou sur 2 avants

Lorsque vous larguez, le kite est déventé et retenu uniquement par un seul avant. Vous pouvez modifier le montage par défaut, et larguer sur les 2 avants à la fois : c’est ce qu’on appelle la 5e ligne courte.
Parce que tous les composants sont remplaçables facilement, vous pouvez faire évoluer votre barre très simplement avec des nouveaux composants mis à jour, et vous rentabilisez réellement votre investissement… si faible soit il.

Vous pouvez connecter les lignes à n’importe quel bridage d’aile, grâce aux « pigtails » intégrés aux boucles des lignes. Si votre bridage comporte des boucles pour les avants, et des nœuds pour les arrières, la barre universelle sait gérer !

« MADE IN EUROPE », CONCEPTION ET ASSEMBLAGE EN FRANCE

Les barres sont conçues en France et les lignes sont cousues en France ( !) et assemblées en France. La plupart des composants viennent d’Europe (poulie, lignes, taquet coinceur, …). Ceci nous permet de mieux contrôler la fabrication et d’être très réactifs, parce que nous avons toutes les pièces détachées à disposition.

Exemple : vous voulez des longueurs de lignes spécifiques ? C’est possible ! Nous avons pu ainsi créer et mettre en production très rapidement les barres de race, adaptées à la pratique du foil en compétition.

FINITIONS HAUT DE GAMME

Les barres universelles n'ont strictement rien à envier aux barres les plus chères du marché. Mettez-les côte à côte, et comparez!!! Regardez en particulier l’épaisseur des cordages, la qualité et le confort du grip, la résistance des lignes, le centre barre, la poulie de trim…

Le centre barre est moulé en fonderie inox : c'est beaucoup beaucoup plus solide que l'usinage (CNC). Sur plusieurs milliers de barres produites, AUCUN centre barre n'a cassé. On ne peut pas forcément en dire autant de certaines marques qui pratiquent des tarifs très élevés…

La poulie, de fabrication italienne, résiste à 700 kg. Aucune casse à ce jour.
Le chicken loop est renforcé dans sa partie inférieure, pour ne pas se pincer sous traction si vous vous déhookez.
Le border choquer est ultra solide : il résiste à 2 tonnes. Diamètre : 5,5mm. A savoir : la plupart des marques utilisent 4 mm, voire 3 mm seulement. Certains d’entre vous s’interrogent, parce qu’il n’est pas gainé.

La qualité et les finitions ont été constamment améliorées depuis 9 ans. Les barres universelles représentent l’aboutissement de 9 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de barres et largueurs pour plusieurs marques. Nous avons équipé des milliers de pratiquants de tous niveaux dans le monde entier : débutants comme experts (freestyle, vague, longue distance…) avec un retour d’expérience de plusieurs années.
En clair, on sait ce qui marche, ce qui est solide, ce qui va durer dans le temps, et ce que veulent les riders…

Collection2016
Lignes4 X Lignes de 19, 22 ou 24m + Ligne de sécurité.

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BARRE KITESURF KITE ATTITUDE UNIVERSELLE RACE

BARRE KITESURF KITE ATTITUDE UNIVERSELLE RACE

Cette barre universelle, ultra depower, avec double poulie pour le trim, a été conçue pour la race, et particulièrement la course en foils avec ailes à boudins et surtout les ailes à caisson, de type Ozone, Flysurfer, F-One, ...

La barre de race convient aussi pour le freeride en twintip avec les ailes à caisson, et pourquoi pas aussi pour le mountainboard.

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